Je vous avais raconté dans mon précédent article, notre balade le long de la rivière Kanda dimanche matin dernier. L’après-midi, nous avons rejoins Bruna à Yoyogi Park pour son anniversaire qui fut, au passage, le premier hanami de Sam 🙂

Bruna et Geraldo sont deux amis brésiliens que j’ai rencontré dans mon école de japonais à Shibuya. Au passage, ce sont aussi deux photographes professionnels ! Vous pouvez suivre leur travail sur le Instagram de Bruna et sur le Instagram de Geraldo 🙂

Ce dimanche, c’était donc l’anniversaire de Bruna qui avais organisé son anniversaire sous les cerisiers en fleurs du parc Yoyogi.

À notre arrivée, un énorme pique-nique nous attendait, où toute la vaisselle de papier était sur le thème des fleurs de cerisiers. Bruna et ses amis avaient tous cuisiner des spécialités brésiliennes, et nous nous sommes sentis un peu bête d’arriver avec nos sushis, haha !

Je crois que ce fut aussi mon premier hanami à Yoyogi. Je n’avais encore jamais eu l’occasion d’y venir durant cette saison. C’est aussi pour cette raison, qu’avec Mélanie, Mattijs et Samuel nous nous sommes éloigné du groupe une petite heure pour partir prendre quelques photos du parc qui était vraiment magnifique (et bondé!).

Pour votre petite japoculture personnelle, 花 (hana) veut dire fleur, et 見て (mite) veut dire « regarder » (le « て » étant l’infinitif du verbe).
Donc 花見 (hanami) signifi « regarder les fleurs ».

Et il faut avouer qu’on a bof envie de faire autre chose que ça durant cette saison ! 😀

À notre retour, de nouvelles têtes avaient rejoint le pique-nique. C’est bien là le principe d’hanami : on invite tous les copains, et certains arrivent et repartent tôt, d’autres tard, ça va, ça vient 🙂

Le timing fut bon car Bruna nous attendait pour souffler ses bougies !

Après quoi nous nous sommes tous laissé aller à une petite séance photos devant les cerisiers avant de ne se dire au revoir!
Encore une journée magique 🙂

HAPPY BIRTHDAY BRUNA !