Ce dimanche nous avons été invités par notre amie Bruna pour fêter son anniversaire à Yoyogi. La journée était tellement belle que nous avons décidé de nous lever un peu plus tôt pour aussi découvrir une autre partie de notre quartier en baladant le long de la rivière Kanda.

La rivière Kanda est un cours d’eau de 24,6 km, qui part de notre joli parc d’Inokashira pour finir dans la grande rivière Sumida qui parcourt le centre de Tokyo.
Et cette jolie rivière est bordée de trèèèèèès nombreux cerisiers.

J’avais découvert ce lieu totalement par hasard, l’année dernière, en apercevant le bout des arbres fleuris dépasser depuis mon train de la ligne de métro Inokashira Line. J’avais alors décidé d’aller explorer ce coin, accompagnée de mon ami Léo qui me visitait à ce moment-là. Et nous avions adoré.

Je voulais donc absolument y retourner cette année aussi, en compagnie de Samuel. Nous y avons donc fait une excursion lors des premiers jours de la floraison, mais je me permets de vous glisser aussi quelques photos prises l’année dernière, où la floraison était à un stade plus avancé (donc plus jolie – peut-être).

Je pense que cette balade est une de mes favorites.
Le fait que cette rivière soit légèrement excentrée et très peu connue des touristes la rend très agréable car il n’y a vraiment pas foule, et c’est vraiment appréciable (car rare) en cette saison !