Après ces dix jours à Koh Phi Phi et Koh Lanta, nous sommes revenus sur Bangkok. Mais pas pour prendre l’avion et rentrer, non, pour simplement y rester 24h avant de rejoindre notre future destination 😀

Retour sur Bangkok

Autant notre aller s’était super bien passé, autant le retour sur Bangkok fut un véritable enfer à cause de la climatisation beaucoup trop froide (en plus du fait que nous arrivions à 5:35…). Le fait de ne pas avoir pu dormir un peu nous a fait arriver sur Bangkok avec une humeur fracassante.
Nous avons sautés dans un taxi direction l’hôtel – qui ne nous a bien évidemment pas laisser prendre la chambre aussi tôt. Nous y avons donc laissé nos valises avant d’essayer de faire quelque chose de cette matinée.

.

The Royal Palace

Nous avons donc décidé de laisser une seconde chance à Bangkok et nous sommes rendus au Palais Royal. Après une heure d’attente (car nous y étions beaucoup trop tôt), nous avons pu commencer la visite.

Cependant, les bus de Chinois sont arrivés en même temps que nous, et nous avons été vraiment surpris de leur manque de respect pour le lieu : ils hurlaient (littéralement) pour parler entre eux, ils nous poussaient (littéralement) pour prendre leur photo, ils crachaient par terre, jetaient leurs déchets au sol, etc…au point qu’au bout d’une heure nous n’en pouvions plus avec Samuel et nous n’avions qu’une idée en tête : partir de cet endroit.

Je déteste faire des généralités, je sais que tous les Chinois ne sont pas comme ça, je sais que c’est tout simplement une autre culture, que leur notion de la politesse est différente de la notre, etc…mais après cette nuit horrible, je dois avouer que c’était vraiment insupportable !


.

Bed and Bike

En attendant notre check-in, nous nous sommes donc réfugiés dans un petit B&B tout mignon où nous avons mangé et lu jusqu’à 14h. Après le repas, nous nous sommes ENFIN rendus à notre hôtel pour le check-in et nous avons dormis jusqu’à 17h !!


.

Marché nocturne

Le soir, nous voulions faire un grand marché nocturne se situant à plus d’une heure de là, mais finalement nous étions trop épuisés et nous nous sommes contentés du petit qui se trouvait juste en face de l’hôtel et qui était parfait ! Nous n’y sommes pas restés longtemps, juste le temps de manger (et de perdre ma carte bleue haha).

Voilà, cette journée à Bangkok ne nous a pas spécialement plu non plus. Je ne sais pas si c’est le manque de sommeil, le fait que nous ne sommes pas allés aux bons endroits au bon moment ou simplement le fait que cette ville ne nous plaise pas, mais nous avons boudé la quasi totalité de la journée, aha !
Mais demain, débute une toute autre étape du voyage et il nous tarde déjà d’y être !!