Le 23 décembre, après 2 jours à Bangkok et 2 jours à Koh Phi Phi, nous sommes arrivés à Koh Lanta où une semaine de farniente nous attendait ! Enfin…presque ! Nous avions prévu une seule chose : de nous joindre à une journée plongée à laquelle des amis allaient.

Arrivée sur Koh Lanta

Nous sommes arrivés à Koh Lanta autour de 17h. Il y pleuvait moins qu’à Koh Phi Phi mais le temps n’était pas très réjouissant non plus.
Allions-nous passer Noël sous la pluie ?

C’était vraiment pas de chance, car pour le 24 décembre nous avions prévu une journée en mer avec des amis qui était – par je ne sais quel miracle – au même endroit, au même moment.

Nous les avons d’ailleurs rejoint dès notre arrivée sur l’île pour réserver notre journée d’excursion du lendemain. Après quoi, avec Sam, toujours trainant nos valises, nous nous sommes dirigés vers un petit food market dans le centre : il commençait à faire tard et nous avions faim !

Après quoi nous avons pris un tuk-tuk en direction de l’hôtel. Cependant, en arrivant devant (autour de 20h) nous avons trouvé l’accueil… fermé ! Ce fut un peu l’instant panique lorsque nous avons lu sur la pancarte que le check-in se faisait jusqu’à…17H. REALLY?!

Heureusement, le conducteur du tuk-tuk est allé chercher les propriétaires qui nous attendaient sagement…chez eux. Aha. Nous avons donc pu prendre place dans ce qui serait notre chez-nous de la semaine, avant de tomber comme des masses à 21h ! #Poules

.

Baptême de plongée pour Noël !

Le 24 au matin nous nous sommes donc réveillés à 6:30 car un pick-up devait nous récupérer à 7:20 devant notre hôtel (que nous n’avions toujours pas vu de jour!) pour être sur le bateau à 8:00 !

Pfiou, tu parles de vacances !
(la bonne française qui râle en toutes conditions! 😀 )

Nous étions donc sur le bateau à l’heure, où un petit-déjeuner nous attendait. Sur le pont, j’ai pu retrouver Nina – que j’ai rencontrée il y a 10 ans (outch!) dans le sud, et que je n’avais plus vue depuis au moins 5 ans (re-outch!) – et la présenter à Samuel, et elle nous a présenté son chéri Antoine.

Tous deux sont partis il y a quelques mois pour un tour du monde.
UN. TOUR. DU. MONDE.

(Vous pouvez suivre leurs aventures sur le compte Instagram de Nina !)

Et par un heureux hasard nous étions dans le même pays, sur la même île, au même moment !
Ils nous avaient alors proposés de nous joindre à eux pour cette journée, car ils devaient passer un nouveau niveau si ils voulaient pouvoir plonger dans leur prochaine destination (pas facile leur vie hein?).

Pour ce qui est de la plongée, Samuel en avait beaucoup fait plus jeune, mais pour ma part c’était la première fois donc j’étais ULTRA stressée !
Nous avions une monitrice pour nous deux, et elle a vraiment été adorable et rassurante sur le sujet 🙂


.

Arrivée à Koh Phi Phi Ley

Bon, je l’avoue, avec du recule c’était un peu bête de partir de Koh Phi Phi, pour aller à Koh Lanta, pour ensuite revenir faire de la plongée autour de Koh Phi Phi ! Mais que voulez-vous, on n’est pas des lumières !

Nous avons donc plongés deux fois, une fois près d’une petite île appelée Koh Bida Nok, et une autre fois près de la baie Maya de Koh Phi Phi Ley.
Enfin « on ».
Sam et la monitrice ont plongés deux fois.

Moi j’ai fait ma chochotte et je n’ai plongé qu’une seule fois.

Il faut dire que ma première plongée n’était pas idéal :
• comme c’était nuageux le récif n’était pas très joli ;
• on a vu peu de poissons (mais des poissons rares!) (mais vu que je m’y connais pas je m’en fiche! aha) ;
• j’ai eu peur, car la monitrice nous a emmené dans un endroit un peu trop sombre à mon goût ;
• j’ai eu mal à la gorge à cause de l’air des bouteilles (mais il paraît que c’est normal)
• et, LE PIRE DE TOUT : j’ai eu TRÈS froid. Et si y’a bien UN truc au monde que je ne supporte pas, c’est d’avoir froid.

Donc je n’ai pas voulu « réitérer l’expérience », même si j’avais payé 130 balles pour ça 🙁

Alors, durant la deuxième plongée, j’ai rejoins le groupe de ceux qui ne plongeait pas : composé de 2 enfants de 7 et 11ans, et d’un moniteur de 18 ans. Mais j’assume.
Et je suis donc allée faire du snorkeling près d’une petite plage paradisiaque, où j’y ai d’ailleurs vu 10 fois plus de poissons que lorsque j’avais plongé le matin même !

Ensuite nous avons déjeuné ensembles tous ensembles et pris le temps de mieux connaître les autres personnes, avant que les groupes de meilleur niveau n’aillent faire une 3ème plongée. Sam en a donc profité pour faire du snorkeling à son tour, et moi pour faire une sieste au soleil ! Trop bon !

Vers 15h nous avons repris la route pour Koh-Lanta.
Je dois dire qu’avec ce temps et cette activité, nous avions grand mal à réaliser que nous étions le réveillon de Noël ! En maillot de bain et tongues, sérieusement ?!!


.

Un réveillon…sans réservation !

Le soir, avec Samuel, nous avons listé tous les restaurant que l’on nous avait recommandé et nous les avons fait un par un. Mais ils étaient tous – bien évidemment – complet !

Mais mon détecteur à petites-lumières-mignonnes nous a trouvé un restaurant adorable, au centre duquel était dressé un énorme sapin et où tous les serveurs portaient des bonnets de père Noël !
Voilà qui ramenait une ambiance un peu plus festive dans nos coeurs !!

Pour ceux que ça intéresse, le restaurant s’appelle Patty’s Secret Garden et il porte bien son nom car il est très vert et caché, et drôlement mignon ! Et le repas était parfait aussi !

Ouf, Noël était sauvé ! 😀

À partir de demain nous ne faisons PLUS RIEN et nous reposons à Koh Lanta ! Et pour la première fois nous pourrons voir notre hôtel de jour !! C’est fou !