La fin du séjour de nos poussins se fait grandement ressentir. Paul et Louise sont déjà partis, Sarah et Guillaume nous quittent ce soir, et Johanna et Martin demain. Jules sera le dernier à partir, et ça fera drôlement bizarre !
Alors aujourd’hui nous avons fait visiter notre petit quartier d’amour à nos petits poissins.

Le parc d’Inokashira

Vous connaissez mon amour pour ce quartier, et je vous parlais ici d’à quel j’avais eu la joie de constater cette année à quel point les saisons étaient encore marquées.
Il faut dire que Paris n’est pas envahi par les fleurs au printemps, par le vert en été, par le rouge en automne et le blanc en hiver. De ce fait j’ai toujours eu la manie de crier, telle une vieille « il n’y a plus de saison ma bonne dame ! ». Et pourtant, depuis que je vis ici je réalise à quel point j’avais tord !


.

Inokashira Benzaiten

J’ai vraiment hâte de prendre des photos de ce temple au printemps. Je vous avais montré à quoi il ressemblait sous la neige, mais durant la saison des érables il se fond dans le camaïeu coloré de cette saison à la perfection !


.

Direction Mitaka

Le parc d’Inokashira est vraiment très grand. J’aime beaucoup la partie près du lac (d’autant plus qu’elle est proche de chez moi) mais la forêt s’étend jusqu’à Mitaka, et c’est la direction que nous avons prise pour une petite surprise qui attendait nos poussins.

.

Le musée Ghibli

En effet, avec Sam nous leur avions pris des tickets pour le Musée Ghibli, ce qui leur a donné l’occasion d’entrer à l’intérieur.
Les photos sont hélas interdite dedans, mais j’ai pu en prendre quelques unes de l’extérieur dont celle-ci de Jules qui est très certainement ma préférée de tout le séjour.


Le studio Ghibli a réalisé une série de petits courts métrages exclusifs pour ce musée. Lorsque vous entrez, on vous remet donc ce petit bout de film qui vous sert de ticket d’entrée pour la projection du jour. Hélas vous ne pouvez pas choisir, donc cela peut tomber sur n’importe quelle scène de n’importe quel film.

Mais ce jour-là j’étais vraiment super contente car j’en ai eu un de Totoro, ce qui m’a permis d’agrandir ma collection 😀

Voilà. Ce soir Sarah et Guillaume nous ont quittés, Johanna et Martin s’en vont demain…on dit au revoir à nos poussins un a un, le vide commence à se faire ressentir :'(