Si vous êtes fans du film Lost In Translation et que vous voulez boire un verre au même endroit que Scarlett Johansson et Bill Murray, l’hôtel Park Hyatt situé à Shinjuku sera un détour obligé.
Cependant, si vous n’êtes pas aussi riches qu’eux, ni très habitués aux endroits très luxueux, voici un petit guide pour que vous ayez toute les infos avant de passer le seuil 😉

Park Hyatt Tokyo
& le New York Bar

Cet hôtel, et plus particulièrement son New York Bar au 52ème étage, sont très populaires grâce aux célèbres scènes du film Lost In Translation ayant été tournées ici.
Cependant, à moins que vous n’ayez un budget de 400€/nuit (pour les chambres les moins chers), votre seule possibilité pour arpenter les couloirs de cet hôtel sera de vous rendre au New York Bar. Pour cela, entrez par l’entrée principale et montez au 52ème étage. N’hésitez pas à demander votre route que l’hôtel est un vrai labyrinthe et il est assez facile de s’y perdre !

.

À savoir avant d’y aller

Si vous voulez vous y rendre, voici quelques choses à savoir :
.

1. Vous ne pouvez pas réserver.

À moins d’être résident de l’hôtel, vous ne pourrez pas réserver de table. Si vous en souhaitez une spécifique (telles que les tables de 6/8 près des fenêtres), prévoyez de venir dès l’ouverture, à 17h.

2. Soyez-y pour le coucher du soleil

L’étage où se trouve le bar offre une vue à 180 degrés. C’est un spot parfait pour y admirer le coucher du soleil, donc vérifiez l’heure avant d’y aller !

3. Tenue correcte exigée

L’entrée vous sera refusée si vous portez :
– des sandales de plage
– une tenue de jogging (pantalon et/ou veste)
– un haut sans manche (type débardeur)
– une jupe trop courte

4. Le prix des boissons

Les boissons sont globalement assez chères pour le Japon.
Comptez :
– 1,400 yens pour les cocktails sans alcools ;
– 2,000 yens pour les cocktails alcoolisés ;
– entre 1,300 et 1,800 yens pour les bières
– entre 1,800 et 20,000 yens pour les scotchs ;
– entre 4,200 et 35,000 yens pour les whisky japonais ;
– entre 1,700 et 4,250 yens pour les bourbons ;
– entre 2,000 et 4,400 yens pour les vins,
– entre 2,900 et 4,800 yens pour les champagnes ;
– entre 2,000 et 4,500 yens pour les sakés ;
…vous pouvez voir le reste ici, sur leur carte des boissons et ici, sur leur carte des Snacks.

5. Concerts de jazz à 2,500 Y

Tous les soirs, le bar propose des concerts de jazz. Pour cette raison, si vous y assistez vous devrez payer 2,500 yens/personne de « cover charge ».
Ces concerts sont de 20:00 à 23:45 les lundis, mardis et mercredis, jusqu’à 00:30 les jeudis, vendredis et samedis, et jusqu’à 22:54 les dimanches.
Si vous n’avez pas le budget, prévoyez donc de quitter les lieux avant 20h.

6. C’est touristique

Préparez-vous psychologiquement : la clientèle ne sera pas comme dans le film. Cela semble logique : dans un hôtel se trouve généralement des voyageurs/touristes. De plus, la popularité du bar attire aussi ceux qui ne logent pas dans l’hôtel, donc non, vous ne serez pas « Lost In Translation » 😉