Kawaguchiko est l’un des 5 lacs du Mont Fuji, et le plus populaire car, par temps calme, on y voit la montagne se refléter dans le lac. Bien que la ville en elle-même ne soit pas très jolie, c’est une balade très appréciée et appréciable.
Voici donc tout ce qu’il vous faut savoir pour préparer cette excursion !

1. N’y allez que si beau temps !

Vous vous êtes levés à 5h du matin, vous avez fait 30 minutes de métro, 2h de bus, 1h de marche…et il est sous les nuages. Je vous comprends, moi aussi ça m’est arrivé et j’ai eu envie de me noyer dans le lac.
Pour éviter ça, ne partez que si la météo annonce grand soleil et ciel bleu à Kawaguchiko. Même si la météo annonce ne serait-ce qu’un nuage, oubliez cette excursion, et gardez votre temps et votre argent car le Mont Fuji est un vrai aimant à nuages !

.

2. Réserver vos billets en ligne

Vous pouvez réserver vos billets directement au guichet à la station de Shinjuku d’où part le bus, mais si vous ne voulez pas perdre de temps, sachez qu’il est possible de réserver vos billets en ligne sur ce site.

.

3. Partez tôt et rentrez tard

Le trajet dure 2h, mais notez que le moment où on voit le mieux le Mont Fuji est tôt le matin ou tard dans l’après-midi. Pour optimiser vos chances de le voir, prévoyez de prendre un des premiers bus et de rentrer assez tard.

[ Voir les horaires Shinjuku -> Kawaguchiko ] [ Voir les horaires Kawaguchiko -> Shinjuku ]

.

4. Vous pouvez louer des vélos

La balade est très longue mais notez que si vous vous sentez l’âme d’un sportifs, plusieurs boutiques proposent la location de vélos, vous permettant de moins marcher !

.

5. Le Mont Fuji est visible
dès la station de bus

La première fois que je me suis rendue à Kawaguchiko,
j’ai marché de la station de bus jusqu’au lac sans me retourner, persuadée que je verrais la montagne une fois que je serai arrivée au bord de l’eau.
Cependant, sur tout ce trajet là le Mont Fuji se trouve…dans votre dos ! Alors pensez à vous retourner de temps en temps pour pouvoir l’admirer dès le début !

.

Notez que…

• レストハウス湖波 : LE MEILLEUR RESTAURANT
Si vous devez manger quelque part, je vous recommande ce restaurant où des petites mamies s’occupent de votre repas dans une décoration traditionnelle et agréable avec une vue sur le lac. La nourriture y est absolument délicieuse et les tarifs très raisonnables.
[ Voir le lieu sur Google Map ]

• KAWAGUCHIKO MUSIC FOREST
Malgré son nom qui rend rêveur, la Kawaguchiko Music Forest n’est rien de moins qu’un petit faux village (type décors de Disneyland) au prix d’entrée exorbitant. Cela ne vaut pas le détour.

• BÂTEAU SUR LE LAC
Il est possible de prendre le bateau sur le lac Kawaguchiko pour voir le Mont Fuji depuis le lac. Cela n’est pas obligatoire, vous pourrez tout aussi bien le voir en vous rendant de l’autre côté du lac et/ou en traversant le pont qui coupe le lac en deux.