C‘est un itinéraire que j’aime bien faire soit en début de séjour avec ceux qui viennent pour la première fois car il permet un aperçu rapide du côté « ville » et « traditionnel » que peut offrir Tokyo, soit en fin de séjour lorsque l’on est sur les rotules et que l’on veut s’octroyer une grasse matinée.
[Voir l’article de cet automne]

1. Le jardin de Kyu Shiba Rikyu

Beaucoup plus « cosy » et travaillé que son grand frère Hamarikyu Gardens (qui se trouve à un arrêt de métro) et beaucoup moins touristique, ce petit jardin n’est rien de moins que l’ancien jardin impérial d’un des deux clans de l’époque Edo.
Descendez à la gare de Hamamatsuchō où vous pourrez acheter des petits bentôs parfaits à déguster dans ce magnifique jardin. Une petite bulle d’air frai au milieu des grattes-ciel !

2. Zozo-ji & la tour de Tokyo

Marchez 15/20min et vous vous trouverez devant l’incroyable temple Zozo-ji ! On peut y voir – gratuitement, y’a juste a entrer !- des cérémonies de moines bouddhistes à l’intérieur du temple principal ou simplement balader autour. Il y a des petits espaces verts très mignons, comme celui où se trouvent les petites statuettes en mémoires des enfants morts…peu réjouissant, mais magnifique, surtout quand la brise fait tourner leurs petits moulins à vent !

Quant à la tour de Tokyo, soyons honnêtes : elle est bien mieux de loin ! À sa base, des étages remplis de boutiques attrapes-touristes, et seuls les fans de One Piece y verrons l’intérêt de se rendre à la boutique ou au petit parc d’attraction à son sommet. En bref : gardez vos sous et votre temps pour autre chose !

3. Le World Trade Center

En échange de 620 yens (500, si vous pensez à imprimer ce coupon), vous pourrez monter au dernier étage du Wall Trade Center qui se trouve juste au dessus de la gare Hamamatsuchō par laquelle vous êtes arrivés plus tôt.

Notez qu’il y a tables, chaises et canapés, et qu’il est autorisé de ramener de la nourriture et/ou des boissons. Prévoyez donc un petit stop dans une supérette juste avant pour vous acheter de quoi vous occuper en attendant le coucher du soleil 🙂