Le restaurant Nabezo est très populaire pour ses plats et son ambiance traditionnelle, ainsi que pour ses menus à volonté. Je vous en parlais rapidement dans cet article-là, mais si vous voulez vous y rendre voici de précieuses informations 🙂

Nabezo ? Qu’est-ce que c’est ?

Nabezo est une chaîne de restaurants très connus ici. Il y en a 15 à Tokyo, dont 4 sont à Shinjuku.

C’est une chaîne à la décoration typique japonaise et dont le menu est composé de spécialités, elles aussi japonaises et dont la particularité est de les proposer à volonté.

Ces plats, grosso-merdo, sont des bouillons dans lesquels ont fait cuire des légumes et de la viande que l’on trempe ensuite dans de l’oeuf ou divers assaisonnement.
Une espèce de fondue à l’eau ! (Oui, on sait que vous préférez avec le fromage, mais je vous assure que c’est très bon !)

Nabezo se vente d’acheter ses légumes aux agriculteurs japonais uniquement, qui n’utiliser aucun assaisonnement chimique ni additif. Pour la viande, elle n’est japonaise que si vous prenez le menu le plus cher.

Donc globalement une chaîne qui se veut de qualité.

10 choses à savoir

1. Il vaut mieux réserver

C’est un restaurant qui, par son menu et ses prix, est généralement pris d’assaut. Alors il est préférable de réserver, soit en vous rendant sur place, soit par téléphone.
On vous demandera :
– le jour et l’heure
– le nombre de personnes
– le course que vous allez prendre (food + drinks)
– votre nom

2. Tout le monde au même régime

Que vous réserviez pour 2 ou 10 c’est la même règle : tout le monde doit commander le même « course » (menu) que vous pouvez trouver ici : LIEN

Pour les végétarien, je suis désolée mais ils n’ont pas d’offre spéciale donc il vous faudra payer le prix du menu avec viande et demander qu’on ne vous en apporte pas.
De notre côté nous avions fait une table « végétariens » et on envoyait nos plateaux de viandes aux copains affamés d’à côté 😉

3. Les courses (menus)

Vous pouvez choisir entre 5 plats différents dont, concrètement, seule la soupe change :
• Sukiyaki
• Shabu-shabu
• Shio-tonkotsu
• Kimchi
• Tounyu-collagen

Et pour chacun d’entre eux vous avez 3 « courses » possibles :
NABEZO COURSE – 2,600 yens/personne
Porc, boeuf, légumes, riz, pâtes, desserts
BEEF TONGUE COURSE – 3,600 yens/personne
Qui comprend le Nabezo course + de la langue de boeuf
JAPANESE BEEF & PORK COURSE
Qui comprend le le Nabezo course + du boeuf et du porc japonais

Ce qui change d’un « course » à l’autre est principalement la viande proposée qui va être plus variée et/ou de qualité.

4. Moitié-moitié, ci possible

Pour 200 yens supplémentaires, vous pouvez demander de compartimenter votre casserole en deux afin d’avoir 2 bouillons différents.

5. Illimité pendant 100 minutes

Pour chaque menu, la viande, les légumes, le riz, les pâtes, les desserts, sont en illimité durant 100 minutes.

6. Tout dépassement de temps vous sera facturé

Chaque 30 min supplémentaire sera facturée 500 yens par personne. Donc lorsque l’on vous dit que c’est bientôt terminé, finissez vite vos verres et enfilez vos vestes.

7. La boisson à volonté, ci possible aussi

Vous pouvez prendre la boisson à volonté aussi :
+400yens pour les boissons non alcoolisées (les softs)
• et +1,500yens pour l’alcool
Les prix sont par personne, évidemment.

Cependant, comme pour le menu, tout le groupe doit prendre la même chose. C’est relou pour ceux qui ne boivent pas d’alcool, je sais, mais c’est comme ça.

8. Le premier installé déclenche le chrono

On le sait. On réserve pour 20h et finalement les derniers arrivent à 21h. Mais attention, ici si vous avez réservé pour un groupe, tâchez d’arriver tous en même temps car le premier arrivé déclenche le compteur des 100min.
Donc si le reste du groupe arrive 20min plus tard, vous perdez 20min à moins que le premier ne doive poireauter à l’entrée en attendant tout le monde.

9. Après l’heure, c’est plus l’heure

Vous êtes au Japon, et ici les gens sont ponctuels, même à l’heure. Si vous arrivez trop tard votre table sera donnée à d’autres. Alors tâchez d’être à l’heure !

10. On ne vous apporte que la viande et les boissons

Vous Et oui, il va falloir bouger ses fesses car ici les serveurs ne font que 2 choses : prendre les commandes de boissons alcoolisées, et vous ré-approvisionner en viande et bouillon.
Pour les légumes, les pâtes, les desserts et les softs, il faudra vous rendre au buffet !

Voilà ! Vous savez tout à présent !
Bon appétit 🙂