Aquarium Kaiyukan à Osaka
Après notre premier bout de journée à Minoo, nous avons pris la direction du centre ville afin d’y réceptionner un colis un peu particulier… 🙂

Effectivement, notre Juloss national nous avait fait la grosse surprise de se prendre des billets juste quelques jours avant son arrivée !
Remarquant donc que l’aéroport était sur notre trajet, nous avons quittés la forêt de Minoo un peu plus tôt pour aller l’accueillir !

Aéroport d'Osaka

Mais, évidemment, cela ne pouvait pas être aussi simple :
il y a 2 aéroports à Osaka et nous nous sommes rendus au mauvais. ÉVIDEMMENT. Alors, inconsolables, nous sommes tous retournés dans le centre d’Osaka pour l’y attendre. Avec Sam nous sommes donc allés le réceptionner à la station, pendant que le reste de la troupe était partis manger/faire du shopping.

À l’exception de Louise qui utilisait son pouvoir à elle pour la seconde fois de la journée : celui de faire la sieste.

Illuminations à Aquarium Kaiyukan à OsakaIlluminations à Aquarium Kaiyukan à OsakaIlluminations à Aquarium Kaiyukan à OsakaIlluminations à Aquarium Kaiyukan à Osaka

Après avoir réceptionné Jules, réveillé Louise et regroupé tout nos poussins (pfiou!), nous avons pris la direction l’aquarium Kaiyukan qui a la particularité d’être ouvert jusqu’à 20h. Cela nous a permis de le planifier tard dans la journée et faire en sorte que Jules soit avec nous pour cette visite.

En tant que ULTRA-FAN des illuminations de Noël, j’étais beaucoup trop heureuse de voir qu’ils les avaient déjà mis en place à ce moment-là. Et après 370.000 photos, j’ai daigné avancer jusqu’à la caisse.

L’entrée est assez chère : 2,300 yens (environ 17€), mais l’aquarium est vraiment très grand et de qualité je trouve. Et puis les bassins sont très grands. Même si, en tant que visiteur, on n’en voit qu’une petite partie « aménagée », les poissons ont généralement un espace « caché » derrière qui est bien plus grand..

Aquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à Osaka

Concrètement, l’aquarium est en grande partie bâtit autour d’un immense bassin de 9m de haut sur 34 mètres de large qui contient 5,400 tonnes d’eau. Ce qui semble être le minimum pour contenir, entre autre, un requin baleine !

Le tout est maintenu par des vitres d’une épaisseur inocryable (voir photo ci-dessous) qui rassurent tout de même un peu haha.

Aquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à Osaka

À la fin, comme dans beaucoup d’aquarium au Japon, il est possible de caresser des raies ou des petits requins, mais cela est très règlementé (hygiène, durée, horaires, etc).

Aquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à OsakaAquarium Kaiyukan à Osaka

Pour clôturer cette seconde journée, j’ai dû rentrer travailler sur un freelance (SNIF SNIF) pendant que le reste de la clique est retournée au Château d’Osaka afin que Jules puisse le voir. Ensuite, ils sont aller manger (et boire, SURTOUT, hein) dans un petit izakaya.

Aquarium Kaiyukan à Osaka

Encore une trop belle journée de terminée ! Ça passe trop vite !
En tous cas nous sommes heureux de ne pas avoir perdu Joh et Martin aujourd’hui, ni de n’avoir oublié Louise en train de dormir quelque part !!

Demain, c’est le départ pour Kyoto mais, avant, une petite escale est prévue…
à suivre..