château d'Osaka
Comme je vous l’avais dit, en Novembre dernier tous les copains se sont motivés pour venir nous voir et que nous passions des vacances au Japon tous ensembles.

Après l’arrivée de Sarah, Guillaume et Paul (qui étaient chacun partis commencer le road trip de leur côté), nous avons réceptionnés Louise, Johanna et Martin quelques jours plus tard. Mais à peine sont-ils arrivés que Sam a emmené Joh et Martin prendre le bus de nuit pour Osaka, car l’objectif était de tous nous retrouver là-bas le lendemain pour commencer notre road trip du Kansai et remonter ensemble à Tokyo.

Quant à Louise et moi, nous avons préféré faire nos princesses capricieuses et vendre un rein pour nous y rendre le lendemain matin en train. Cela nous a permis d’avoir une soirée privilégiée en tête à tête 🙂

Yebisu Garden IlluminationYebisu Garden Illumination

Nous sommes donc allés passer cette soirée à Yebisu Garden Place pour y voir nos premières illuminations de Noël et y manger dans un resto trop trop bon. (dont je n’ai évidemment pas noté le nom) (ne me remerciez pas)

En route pour Osaka !

Shinkansen

Le lendemain matin, Louise et moi nous sommes donc levées un peu avant 6h pour attraper un des premiers trains afin de ne pas arriver trop tard à Osaka. Ce qui ne nous a évidemment pas empêché d’arriver les dernières.

Nous avons eu aussi beaucoup de chance : le ciel était tellement dégagé qu’il nous a offert une vue magnifique sur le Mt Fuji ! C’est toujours trop marrant car à ce moment là tout le monde sort son téléphone ou son appareil photo et se dirige vers les fenêtres du wagon, haha.
Si vous prenez le shinkansen sur ce tronçons, sachez que vous pouvez demander le « Fuji-san side » en réservant vos tickets 😉

Mont FujiMont FujiMont Fuji

Après avoir retrouvé tout le monde, nous avons pris la direction de notre Airbnb pour y déposer nos affaires et nous avons commencé cette première journée de visites par un petit temple qui se trouvait à approximativement 10 mètres de notre appartement.
Autant vous dire que l’on méritait bien une pause après toute cette marche.

OsakaOsaka

Après cette épuisante excursion de 7 minutes, nous nous sommes dit qu’il faisait faim. Nous avons donc pris la direction du quartier de Dotonbori, qui fait partie des « must to see » à Osaka. C’est un quartier remplis de magasins, mais surtout de restaurants.
Cependant, trouver un endroit où manger à 9 au Japon, sans réservation, et avec moins d’une heure d’attente, c’est mission impossible.

Les Power Rangers se sont donc séparés le temps d’une heure pour que chacun aille manger après quoi nous sommes repartis en direction du très fameux château d’Osaka !

Dotonbori & le Chateau d’Osaka

Dotonbori à OsakaDotonbori à OsakaDotonbori à OsakaDotonbori à OsakatakoyakiDotonbori à Osakaginko à Osakachâteau d'Osaka

Le chateau est vraiment très beau, surtout au couché du soleil. Nous y sommes restés quelques heures, le temps de patienter jusqu’à l’arrivée de Paul qui arrivait de sa campagne par un train tardif. L’occasion pour nous de faire gouter à tout le monde les Takoyaki, spécialité culinaire de la région à base de pâte et de poulpe.

château d'Osakachâteau d'Osakachâteau d'Osaka

Après une dernière photo du château by night, nous avons pris la direction de notre Airbnb dans l’objectif de se coucher tôt.

C’était sans compter sur mon radar à illumination qui a obligé tout le monde à me suivre jusqu’à un parc illuminé au dernier étage d’un centre commercial.

Un peu d’illuminations de Noël

illuminations de Noël à Osakailluminations de Noël à Osakailluminations de Noël à Osakailluminations de Noël à Osakailluminations de Noël à Osakailluminations de Noël à Osaka

C’est d’ailleurs ici que nous avons perdu la trace Johanna et Martin pendant quasiment une heure. Pourtant, le fait d’arriver à les perdre dans un parc aussi petit, alors que nous étions 7 a les chercher…ça aurait dû nous mettre la puce à l’oreille. Mais non. À ce moment là nous ne nous doutions pas encore de leur super pouvoir leur permettant se perdre dans 3m2… à suivre