Forêt de Minoh près d'Osaka
Pour notre seconde journée de road trip dans le kansai, nous avons opté pour la forêt de Minoo, qui est pour Osaka ce que le Mont Takao est pour Tokyo !.

Nous avons remarqués une chose avec Samuel : les gens qui viennent au Japon veulent plutôt voir du « traditionnel » et de « nature ». Genre… des maisons en bois et des temples cachés dans les forêts, comme dans les films de Miyazaki. C’est pourquoi nous avions donc prévu des excursions hors des villes, dans l’espoir de satisfaire les goûts et attentes de nos petits poussins.

Forêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'Osaka

Comme notre première (demie) journée dans le Kansai fut exclusivement réservée à la visite d’Osaka, nous avions prévu un peu de nature pour ce second jour.

Après une petite heure de voyage, nous sommes arrivés dans un petit village ou la moyenne d’âge devait tourner entre 150 et 200 ans.
Un bref coup d’oeil à l’énorme plan qui nous accueillait nous a permis d’avoir une idée approximative de notre itinéraire et nous a aussi appris que des temples se trouvaient sur le chemin et qu’une cascade de 33mètres de haut nous attendait au bout. Et apparement les gens venaient pour ça.

Forêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'Osaka
Forêt de Minoh près d'Osaka

Nous, nous étions surtout venus pour admirer les érables et nous n’avons pas été déçus : on en a pris plein les yeux durant l’intégralité de la balade !

Celle-ci longe un petit chemin bétonné bordé de petites maisons de bois qui abritent des petits magasins, restaurants, ou simplement des habitations.
Et c’est méga-mignon.

Forêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'Osaka

Après environ deux heures et demie de marche nous sommes enfin arrivé là où nous aurions dû voir la cascade.
« Là où NOUS AURIONS DÛ voir la cascade ».

C’était sans compter sur mon super pouvoir de chat-noir : celle-ci était fermée à la visite pour on-n’a-pas-compris-quelle-raison, donc finalement nous ne l’avons pas vue. MAIS comme on n’était pas venu pour ça, finalement on n’a pas vraiment été déçus, haha.

Forêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'Osaka

Sur le retour, nous avons aussi goûté la spécialité du coin : la feuille d’érable frite dans de la pâte sucrée.

On s’est tous dit que c’était quand même un peu BOF de vendre des feuilles ramassées parterre, mais après avoir visionné un petit documentaire sur le sujet (que je vous mets juste en dessous), il s’avère qu’il les laissent dans du sel durant un an, avant de les laver puis de les frire !

ALORS ÇA VA.

Forêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'OsakaForêt de Minoh près d'Osaka

.
Voilà, cette petite excursion était vraiment trop chouette !
…à suivre…