Dotonbori à Osaka
Si vous voyagez au Japon, Osaka sera peut-être sur votre chemin. Je pense qu’une ou deux journées sont suffisantes pour faire les « must to do » 🙂
Vous trouverez la carte Google Map en fin d’article !

Le château d’Osaka

château d'Osaka

Si il n’y avait qu’une seule chose à y faire, ce serait certainement d’aller voir le château. Et au coucher du soleil il est encore plus beau !
L’intérieur, hélas, a été totalement rénové pour y abriter un musée sur l’histoire de ce château. Notez que les jardins sont particulièrement magnifiques durant l’automne ou pendant la saison des cerisiers en fleurs, et qu’un festival se tient chaque année à la période de Noël.
[INFORMATIONS PRATIQUES].

Dotonbori

Dotonbori à Osaka

Dotonbori est le nom d’une avenue qui est devenue tellement populaire et animée tout autour que c’est à présent le nom que l’on donne au quartier tout entier.
Là-bas, vous y trouverez un nombre incroyable de restaurants en tous genres, ainsi que des magasins. Si vous êtes à Osaka que pour une seule journée, c’est définitivement l’endroit où il vous faut aller manger !

L’aquarium Kaiyukan

Aquarium Kaiyukan à Osaka

Si vous aimez les aquariums, celui-ci fait parti des plus beaux du Japon (juste après celui d’Okinawa). Je vous en parlais dans cet article, ou encore plus récemment dans cet article.
Il est ouvert jusqu’à tard, offrant aux visiteurs l’occasion de faire une visite nocturne au calme après une journée de visites épuisante. Cette visite nocturne est très prisée des couples japonais qui considèrent ce lieu comme très romantique 😉
[INFORMATIONS PRATIQUES]

Manger

takoyaki

Au Japon, chaque région est très fière de ses spécialités culinaires.
Si vous êtes à Osaka, ne repartez pas sans avoir goûter -entre autres- leurs Taokoyaki ou leurs Okonomiyakis !
[VOIR LA LISTE DES SPÉCIALITÉS]

La ville de Kobe

Boeuf de Kobe

Si vous aimez la viande, vous voudrez certainement tester le boeuf de Kobe. Bien que l’on trouve tout plein de restaurants en proposant à Osaka, vous pouvez aussi vous offrir une excursion jusqu’à la ville de Kobe qui se trouve à 25min de train –
juste à côté !

La forêt de Monoh

Forêt de Minoh près d'Osaka

Je vous en parlais dans cet article : à quelques kilomètres à peine d’Osaka se trouve une magnifique forêt qui vous offrira une excursion en pleine nature à une heure de transports à peine. Au bout du sentier – que vous pouvez faire très facilement (il est bétonné donc balade accessible pour les poussettes et fauteuils roulants) – se trouve une magnifique cascade de 33m de haut.

Universal Studio

Si vous êtes fans de parcs d’attractions comme moi, et que votre budget vous le permet, sachez que le parc Universal Studio se trouve près d’Osaka. Cependant,
ayez en tête qu’il vous faudra faire jusqu’à 2 ou 3 heures de queues pour certaines attractions, donc pour évitez la journée de l’enfer, préférez payer vos billets à prix fort et opter pour l’Express Pass qui vous permettra de doubler tout le monde à certaines heures et pour certaines attractions.