
Aujourd’hui, un fait assez rare : il neige à Tokyo !
Alors je coupe mon petit récit des vacances de cette automne pour vous partager quelques photos (environ 200.000) prises tout à l’heure !
Alors je coupe mon petit récit des vacances de cette automne pour vous partager quelques photos (environ 200.000) prises tout à l’heure !
Depuis que nous sommes rentrés de nos vacances en Asie Centrale nous n’avons pas beaucoup mis les pieds dehors (il paraît qu’il faut travailler parfois). Et lorsque ce matin nous avons vu par la fenêtre le temps mi-crachin, mi-neige fondue et qu’un le vent glacial s’est engouffré dans la pièce, nous étions certains que nous resterions enfermés toute la journée aujourd’hui aussi.
Notre fenêtre étant en verre dépoli (ce qui ne nous donne pas une vue claire sur l’extérieure), je ne vous raconte pas notre surprise lorsque l’on s’est rendu compte que la bruine du matin s’était transformée en gros flocons qui recouvraient à présent le sol de blanc !
Autant vous dire qu’il ne m’a pas fallu plus de 7 secondes pour enfiler mes 42 couches de vêtements, me coller une chaufferette dans le dos et me parer de mon appareil photo en répétant alternativement : « C’EST TROP BIEN » (sur ce ton) et « Dépêchheeeeee toiiiiiii« , dans l’espoir que Sam enfile son manteau plus vite.
Voici donc à quoi ressemble, en ce moment même, notre joli quartier d’Inokashira et qui change des clichés que je vous avais partagé la dernière fois ! 😀
Bon, comme vous pouvez le constater c’est la vraie tempête ! Heureusement que nous étions bien emmitouflés car je vous avoue que l’on ne s’attendait pas à ce qu’il y en ait autant qui nous tombe dessus haha.
L’hiver est la saison où ils nettoient le lac et les petites embarcations, c’est donc pour cette raison que celui-ci est quasiment vide, et que les petits bateaux-cygnes se trouvent dehors !
Voilà ! Je croise les doigts pour que nous gardions la neige encore quelques jours, mais il semblerait que demain le soleil revienne donc j’ai peu d’espoir. Je vous laisse et je file me faire un bon chocolat chaud 🙂
